XOPQBNMKK

Le Naturopathe et sa pratique


Le Naturopathe vous aide à comprendre votre corps et son fonctionnement. Il met en évidence le lien entre vos habitudes de vie et les symptômes que votre corps peut exprimer en cas de déséquilibre de votre terrain.


Le Naturopathe est un accompagnateur qui vous aide à prendre conscience de la responsabilité que vous avez face à votre propre corps. C'est dans cette démarche que le patient est totalement acteur de son mieux-être. La clef est d'aider à rendre la personne à l'écoute et plus autonome face à sa santé.


Pour cela, le naturopathe effectue un bilan de vitalité et de terrain, qui permet de définir la ou les problématiques individuelles et l'origine des déséquilibres.

Cette approche globale détermine votre constitution et votre terrain, élément indispensable au naturopathe afin de vous accompagner de façon individualisée. Ce travail aboutira à la rédaction d’un programme d’hygiène vitale personnalisé qui permettra au patient de mettre en place dans sa vie les changements qui lui seront le plus bénéfiques.


gingko


Outre sa fonction préventive et curative, le naturopathe a pour mission première, une véritable éducation à la santé, en informant sur la (les) cause(s) des maladies et sur les moyens à mettre en œuvre pour entretenir et/ou recouvrer la santé à l’aide des piliers de la naturopathie. Il met en œuvre les principes de l’hygiène vitale que sont :

- l'évaluation du mode de vie alimentaire et l'accompagnement vers un changement alimentaire durable

- les cures naturopathiques drainantes ou revitalisantes

- des conseils en exercices physiques et respiratoires

- la prise en compte de votre état émotionnel.

Le Naturopathe n'est ni médecin, ni guérisseur. Son rôle est de donner des conseils en hygiène de vie, dans le but d'un mieux-être. Il oeuvre dans le domaine de la prévention afin d'optimiser en chacun l'énergie vitale, le terrain et la qualité de vie.

Un Naturopathe ne fait pas de diagnostic. Une consultation en Naturopathie ne se substitue en aucun cas à l'exercice médical et psychologique. Elle est complémentaire.