XOPQBNMKK

La Naturopathie, c'est quoi ?


Les fondements de la naturopathie sont extrêmement simples. Il s'agit avant tout d´utiliser les ressources de la nature et celles que chaque être humain possède pour se soigner et prévenir les maladies.


La Naturopathie est la synthèse des méthodes thérapeutiques naturelles, dont les principes fondamentaux sont la prévention et l'hygiène de vie. Cette médecine, dite non conventionnelle, se base sur l'analyse de votre terrain et sur une approche holistique, c'est-à-dire qu'elle vous considère de manière globale, à savoir sur les plans physique et physiologique, psycho-émotionnel, énergétique tout en tenant compte de votre contexte de vie, familial, socioculturel.


Passiflore


En naturopathie, la maladie est considérée comme une conséquence de divers déséquilibres (surcharges, carences, stress...) qui s'exprime pour informer la personne elle-même sur le déséquilibre de son terrain. Ainsi, la naturopathie ne s'attache pas au symptôme, mais vise à trouver et traiter la cause de la maladie.

C'est grâce à l'aide de techniques naturelles que la Naturopathie appréhende chaque personne de façon individualisée, en fonction du capital de vitalité qu'elle a reçu à sa naissance et de son évolution.

L’exercice de la naturopathie est libre en France. Depuis la résolution Européenne du 28 mai 1997, la naturopathie est reconnue « Médecine non conventionnelle » par le parlement Européen et reconnue « Médecine traditionnelle occidentale » par l’OMS depuis 1970.